21 mars 2013 : Les travaux de finition commencent ! Le haut des cloisons est habillé de bois ainsi que l’escalier. Les peintres entrent en action. Le monte-personne est posé. La façade avant attend simplement la pose de la maille en inox. L’aménagement du parvis commence. La toiture se termine. La structure du belvédère qui termine la passerelle est montée. Et les travaux d’aménagement extérieur commencent. Bientôt l’ouverture... :
7 mars 2013 : L’architecte en chef, Olivier WEETS, supervise la pose du bardage de la façade arrière. Les ossatures des fenêtres sont posées. Les dernières cloisons courbes sont construites. Le plancher est fixé sur la passerelle :
21 février 2013 : L’entreprise Goyheneix du Mas-d’Azil termine construction du faux-plafond en forme de coupole. Le bardage de la façade avant a débuté et le zinc est posé sur la toiture. La pose de la structure de la passerelle en encorbellement au-dessus de la rivière est réalisée par l’entreprise Nestadour. :
7 février 2013 : L’entreprise Goyheneix du Mas-d’Azil poursuit la délicate construction du faux-plafond en forme de coupole. Monsieur le Maire, Raymond BERDOU, supervise les travaux avec le gérant de cette entreprise. Tandis que l’architecte en chef, Olivier WEETS, dessine les derniers détails du sas d’entrée, la pose du plancher en bois d’acacias par l’entreprise Soueix-Leroux avance et le béton désactivé est coulé sur l’espace d’attente des visites des cavités. Les appuis de la passerelle en encorbellement sont posés par une entreprise spécialisée en travaux acrobatiques :
24 janvier 2013 : L’architecte en chef, Olivier WEETS, et le directeur d’exécution des travaux, Bernard MOUNIBAS, supervisent l’avancée des travaux. La vêture bois du local du personnel et des toilettes est terminée. La structure de l’escalier d’accès au niveau visite est posée. Un immense échafaudage est installé pour construire le faux-plafond en forme de coupole dans la continuité du prototype. Les travaux du réseau d’assainissement sur le parking visiteur ont commencé :
10 janvier 2013 : L’entreprise Nestadour termine la pose de l’ossature du sas d’entrée et commence le bardage des façades avant et arrière. L’entreprise SOUEIX-LEROU entame la pose du plancher bois sur toute la surface du bâtiment. La toiture a double courbure avance avec l’entreprise Toitures Midi-Pyrénées. :