Site intercommunal >>

Film/Conférence avec l’artiste Claude LEVEQUE

Et oui ce n’est plus un secret, Claude Lévêque,sera l’invité d’honneur du Mas d’Azil le vendredi 7 août 2009 pour un film-conférence ouvert à tous et gratuit qu’il animera en personne dans la salle multimédia à 20h30.

C’est un grand honneur de le recevoir car il est actuellement l’artiste représentant officiellement la France à la plus illustre des manifestations artistiques mondiales : "la Biennale de Venise", qui a lieu jusqu’ au 22 novembre 2009. C’est donc"un grand soir"qui se prépare au Mas d’Azil.

Le Grand Soir c’est d’ailleurs aussi le titre choisi par Claude Lévêque pour son installation dans le pavillon français de la Biennale de Venise, il nous rappelle que Le Grand Soir, est une expression spécifiquement française, tout en appartenant à la tradition révolutionnaire.

Depuis plus de vingt ans, l’artiste a été invité dans de prestigieuses institutions comme le PS1 de New York, le Hamburger Bahnhof de Berlin, le Musée d’art moderne de la Ville de Paris. Son art consiste à investir les lieux les plus alternatifs : une HLM désaffecté à Bourges, l’ancienne banque de France de Béthune devenue récemment un centre d’art, l’un des derniers haut-fourneaux resté intacts en Lorraine, une grandiose mise en lumières réalisée en 2007 au titre de la commande publique ou notre fameuse grotte du Mas-d’Azil comme actuellement dans l’exposition Dreamtime.

Claude Lévêque développe ses dispositifs sonores sur le mode de la métaphore politique ou historique.

Le 7 août c’est une rencontre extraordinaire avec les ariégeois, à ne surtout pas manquer au Mas-d’Azil.

Pour toute info vous pouvez contacter Caza d’oro au 0561695917 ou la Mairie du Mas d’Azil.