Site intercommunal >>

Salle du chaos : Paul Armand GETTE

Ce quatrième espace du parcours est à la fois le cœur et la plus grande salle de la caverne avec une surface +/- de 600 m² et des hauteurs de plafond culminant par endroits à près de trente mètres de haut.

On découvre cette salle par un balcon qui offre une vue plongeante assez spectaculaire sur une sorte de cirque fermé. Cet espace volumineux est occupé par d’imposants rochers résultants de coulées ou d’effondrements, ce qui lui donne l’aspect d’un chaos parsemé de plateformes à travers lesquelles serpente le chemin du parcours. L’aspect chaotique et labyrinthique de cette salle est renforcé par les perspectives ascendantes et descendantes que tracent les rampes de ce chemin (un peu à la manière d’une gravure de Escher).

Artiste

Paul Armand GETTE
Paul-Armand Gette est né en 1927 à Lyon. Il vit et travaille à Paris.

Artiste aimant à brouiller les pistes, Paul-Armand Gette produit une œuvre située sur des lisières, celles qui passent entre l’art et la science, l’art et la nature, recherchant les dimensions métaphoriques des lieux du corps et des paysages.

Il poursuit depuis 1970 une double recherche : l’une consacrée à la nature du paysage par le biais de repérages photographiques, de notes graphiques, de collectes d’échantillons, d’enregistrements, l’autre vouée à l’étude du modèle.www.paularmandgette.com

Le projet

Projection d’une image fixe sur le plafond de la salle du chaos + tirage d’une image de figue (prélever sur le figuier à la sortie de la grotte) sur un grand tissu transparent à positionner dans un endroit approprié avec un éclairage.

© Visuels Paul Armand GETTE